Chalon bouquine à la plage

affiche bibliplage

Vous rêvez de partir au soleil, de vous installer sur une plage de sable fin à l’ombre d’un parasol pour enfin pouvoir lire un bon roman. Sachez que ce n’est pas la peine de traverser la France, l’opération « la Bibli à la plage » vous donne rendez-vous à l’Espace nautique du Grand Chalon du 9 juillet au 27 août… et c’est gratuit. 

La mer comme si vous y étiez

piscine

Photo vivre-a-chalon.com.

Vous connaissez certainement l’Espace nautique pour ses activités sportives. Vous êtes assidu à ses cours de natation (et ce dès vos premiers jours grâce aux bébés nageurs), vous aimez vous laisser tanguer dans sa piscine à vagues, vous glisser sur son pentagliss, patauger dans sa pataugeoire, prendre vos aises dans ses espaces verts ou enchaîner fièrement les longueurs de brasse, de crawl, de dos-crawlé et de papillon dans son bassin de 50 mètres découvert… Votre corps est au top, vous êtes affuté… mais, admettez-le, un tantinet fatigué par tous ces efforts.

Un peu de lecture au bord de l’eau

Vous vous séchez péniblement avec votre serviette éponge et rêvez de vous étendre tranquillement avec un bon bouquin. Mais quel livre ? Où l’avez-vous mis, pourquoi donc l’avoir oublié sur votre table de chevet ? Forcément, lorsque l’on va à la piscine, entre les maillots, les affaires de rechange, la crème solaire, le goûter des petits, vos lunettes de soleil, votre portefeuille et votre téléphone portable, vous ne pouviez pas vous charger davantage.

Crédit photo : le JSL.

Crédit photo : le JSL.

On ne panique pas, votre après-midi n’est pas fichue, une idée géniale a été mise au point par Proximus : « les animateurs jeunesse investissent l’espace public pour aller à la rencontre des jeunes ». Les livres viennent à vous. Une véritable bibliothèque à l’Espace nautique, ce n’est pas de la science-fiction, c’est déjà en place les mercredis et samedis après-midi.

Lire d’accord, mais quoi ?

Crédit photo : Meltycampus.

Crédit photo : Meltycampus.

Et que pourrez-vous lire ? C’est bien simple : à peu près tout. Une grande sélection de romans courts, de bandes dessinées et de mangas, de livres jeux, des magazines et des documentaires. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Parfait pour lire en famille, en solitaire ou en amoureux.

Mais rassurez-vous, si la fatigue vous prend et que vous n’avez pas envie de lire… personne ne vous y obligera. Parce que la lecture est un plaisir mais n’est pas obligatoire… et encore moins à la piscine !

Cela dit, la lecture peut vaincre bien des fatigues et reste un plaisir indémodable, n’oubliez pas que que partout et tout le temps, rien ne vous empêche d’apporter un livre dans votre sac. Et si vous préférez posséder les livres que les emprunter, ne perdez pas de vue qu’ils sont au même prix partout et tout le temps, que ce soit dans les grandes surfaces ou chez votre libraire de quartier qui saura, lui, vous conseiller.

Et parce que l’été le Centre nautique s’adapte à votre rythme, notez bien que les horaires changent : il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedis et dimanches de 10h à 19h.

Espace Nautique du Grand Chalon
rue d’Amsterdam
71100, Chalon-Sur-Saone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>